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Foire aux questions

 

Je n’ai jamais passé commande auprès de vous : comment puis-je le faire ?
Il suffit de remplir un bon de commande par Internet en suivant les indications qui se trouvent sur le site. Vous recevrez après quelques heures un'email ou un fax de confirmation qui vous précise le coût de la marchandise et les coûts accessoires (transport et TVA). Selon votre préférence, vous pouvez nous envoyer votre commande par email, fax ou téléphone.
Pour faciliter la préparation des commandes nous vous conseillons d'utiliser les formulaires que vous pouvez imprimer en cliquant içi.

 
Quel est le délai d'attente pour la livraison de la marchandise commandée ?

Normalement les commandes sont passées au transporteur au plus tard 8 heures ouvrables après la réception de la commande (ou du payement en cas de règlement anticipé). Il faut cependant ajouter le temps de transport. Pour la France et pour l’Europe ce temps peut varier de 3 à 4 jours ouvrables environ et dépend de la localité de destination.
 
Les prix sont-ils fixes ?
Les prix imprimés sur le catalogue 2011 sont valable et restent fixes jusqu'au 30.6.2011, sauf en cas de grosses modifications des changes ou des coûts des matières premières.
S’il y a des différences entre les prix du catalogue imprimé et ceux du catalogue visible sur ce site, sont valables les prix indiqués sur ce site.

 
Des remises pour quantité sont-elles prévues ?
Oui. Pour la plupart des articles des remises quantités sont prévues et sont indiquées clairement, aussi bien sur le catalogue que sur le site.
 
Faut-il ajouter la TVA aux prix indiqués sur le site (ou sur le catalogue) ?
Oui, il faut ajouter la TVA et le transport. Si vous possédez le numéro de TVA intracommunautaire pour les achats entre la communauté éuropéenne, la TVA italienne ne sera pas appliquée.
 
Comment sont calculés les frais de transport ?
Pour le transport, nous débitons sur la facture un montant fixe auquel vient s’ajouter un montant proportionnel au poids comme indiqué ci-dessous:
France € 43 (montant fixe) + € 0,30 au Kg
Belgique € 43 (montant fixe) + € 0,30 au Kg
Suisse € 87 (montant fixe) + € 0,30 au Kg

 
Puis-je venir retirer la marchandise directement auprès de votre siège social ?
Oui. Notre siège de S.Martino Buon Albergo (à 10 km du centre de Vérone) est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Nous recommandons vivement d’arriver au minimum une demi-heure avant la fermeture.
Nous possédons également un magasin plus petit, situé près de Udine (42 via Nazionale, route nationale Udine - Tricesimo/Tarvisio/Autriche).

 
Y a-t-il une commande minimum ?
Aux commandes dont le montant est inférieur à 200 euro sont débités des frais de gestion supplémentaires de 5 euro. Si le montant est inférieur à 100 euro les frais supplémentaires sont de 10 euro.
Il est dans votre intérêt de regrouper un maximum d'articles dans la même commande, ceci pour abaisser le coût du transport.


Y-a-t-il un minimum de commande pour baguettes ?
Pour les baguettes le minimum de commande est de 12 mètres par chaque référence (6 mètres si le prix est supérieur à 5€).
Cependant nous acceptons des commandes en-dessous de 12 mètres moyennant une majoration du prix de 20%, mais pas en dessous de 3 mètres, cette mesure étant celle d'une baguette.

 
Est il nécessaire de posséder le numéro de TVA ?
Non, si vous ne le possédez pas, nous appliquons simplement la TVA italienne de 20% sur la facture.
 
L'envoi d'échantillons est-il possible ?
En ce qui concerne les baguettes, nous pouvons envoyer des échantillons mais nous devons préciser qu’ils ne sont pas gratuits. Les échantillons à angle (15 cm de côté) coûtent autant que 50 cm de baguette, tandis que les échantillons droits (7 cm) coûtent l'équivalent de 10 cm de baguette. Dans le catalogue nous proposons des échantillonnages complets qui sont beaucoup plus avantageux.
En ce qui concerne les autres articles, notre politique commerciale ne prévoit pas l’envoi d’échantillons. Notre catalogue comprend plus de 10.000 articles et l’envoi d’échantillons serait une trop lourde charge financière. Vous pouvez, dans tous les cas, commander de petites quantités d’articles.

 
Vendez-vous aussi des baguettes déjà coupées à 45° ?
Oui. Nous pouvons fournir des baguettes déjà coupées sur mesure à 45° avec le système du Service de Coupe (largement répandu aux Etats Unis). Le prix est obtenu en augmentant de 80% le prix de la baguette. Il est tout à fait possible de commander les baguettes. Des remises pour quantités sont prévues.
Pour avoir de plus amples informations sur le Service de Coupe, cliquez içi.

 
Un mot de passe est il nécessaire pour consulter les prix ?
Non. Après beaucoup d’hésitations et de consultations nous avons décidé de publier les prix sans l’utilisation de password. Cette solution facilite la consultation aux visiteurs du site.
 
Est-il possible d'obtenir le catalogue imprimé ?
Il est possible de demander le catalogue directement à travers ce site en cliquant içi.
 
Existe-t-il des catalogues traduits dans des langues autres que le français ?
Oui, il existe un catalogue en anglais, en italien, en allemand et en croate. Pour ces langues aussi il existe un catalogue on-line que vous pouvez consulter directement sur ce site.

Quel est le coût pour débuter dans l'activité d'encadreur ?
Réponse complexe. En consultation libre sur le site (revue l'encadreur), vous trouverez un article intitulé " Quel est le coût pour démarrer". Il traite spécifiquement le sujet.
Pour aller  directement sur l'article, cliquez ici.

 
Quelles sont les modalités de règlement ?
Pour la première commande :
    - Anticipé avec remise de 4% par virement bancaire.
    - Carte de crédit, remise 1%
    - On peut payer sur ce site avec PayPal, remise 1%. Pour informations cliquer içi
Pour les commandes suivantes :
    - à 30 jours nets (sous réserve d'acceptation) par virement bancaire

 
Puis-je payer en monnaies autres que l’euro ?
Non. Tous les payements en Europe doivent être effectués en euro.
 
J’ai reçu de la marchandise abîmée, que puis-je faire ?
Notez sur la facture de livraison que vous acceptez la marchandise «sous réserve» et insérez aussi la description sommaire des dégâts. La marchandise voyage sous la responsabilité du transporteur, mais si vous nous contactez et nous envoyez par fax une copie de la facture de livraison avec vos annotations, nous pouvons vous aider à demander au transporteur un dédommagement pour les dégâts. Nous déconseillons de refuser la marchandise, à moins que les dégâts ne soient importants.
 
Avez vous des représentants ?
Non. Depuis plusieurs années nous avons adopté une politique de vente directe sans intermédiaires.
 
Avez-vous des filiales ?
Nous vendons directement et effectuons des expéditions à travers le monde.
 
Exposez-vous dans des foires ?
Oui nous avons participé à la foire Quadrum-SACA à Bologne en Italie (18 - 21 février 2010) et à la foire ArtFair Europe à Nüremberg en Allemagne (2 - 4 octobre 2010).
La Quadrum-Saca 2011 a été annulée. Une nouvelle foire touchant toujours le secteur de l'encadrement, la FrameArtExpo aura lieu à Milan du 25 au 27 mars 2010. La Rinaldin y sera présente avec son stand.
Pour avoir de plus amples informations sur les foires cliquez içi.